Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

[Appel à Projets] #TECHTHEFUTUR – Accélérer le développement technologique de son entreprise
28 mars 2017
[Appel à projets] READYNOV – Transition énergétique : du développement des ENR aux mutations industrielles
3 avril 2017

Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.

Nîmes, le 30 mars 2017 – C’est au rez-de-chaussée de la pépinière d’entreprises de la CCI Gard, La Station, à l’espace de coworking, que s’est déroulé le 1er Afterwork organisé dans le cadre d’un partenariat Via Innova – incubateur Mines Alès – Alès Myriapolis – BIC Innov’up. Plus de 50 porteurs de projet et dirigeants d’entreprises accompagnés se sont réunis pour présenter leur activité et faire connaissance. Convivialité, échanges d’expériences et entraide étaient au menu de la soirée.

Cet afterwork est le premier d’une série d’animations qui seront organisées ensemble en 2017 à Nîmes, Alès et Lunel pour permettre aux porteurs de projet et aux entreprises accompagnés du territoire de faire connaissance et de partager leurs expériences indépendamment de leur structure d’accompagnement. Au-delà de ces animations Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up ont également prévu cette année un programme commun de formations à destination des créateurs d’entreprises et dirigeants accompagnés pour les aider à progresser et à faire avancer leur projet. L’objectif est bien évidemment de mutualiser les actions mais aussi, et encore une fois, de favoriser les échanges et le partage d’expériences entre les entrepreneurs du territoire.

Contacts :

 

Plus d’information sur Via Innova : Créée en 2003 au sein du Pôle Création d’entreprises, Via Innova reflète la dynamique « innovation » du Pays de Lunel. Depuis 14 ans, la pépinière d’entreprise participe au développement économique en favorisant la création et le développement d’activités économiques innovantes pérennes sur le territoire du Pays de Lunel. Plus de 107 entreprises ont été créées grâce au soutien de ses financeurs : La Communauté de Communes du Pays de Lunel, le Fonds social Européen et La Région Occitanie.

 Plus d’information sur l’incubateur Mines Alès : Créé en 1984, l’incubateur Mines Alès accompagne les porteurs de projets du territoire régional en leur mettant à disposition des ressources spécifiques (accompagnement économique par les chargés d’affaire, bourses, formation, études…) ainsi que toutes les compétences de l’Ecole (Centres de recherche, missions d’élèves…). En 33 ans, ce sont plus de 180 entreprises qui ont été créées en région avec l’appui de l’incubateur Mines Alès, et grâce au soutien de ses financeurs : la Région Occitanie, le Fonds Social Européen et l’Agglomération d’Alès.

Plus d’information sur Alès Myriapolis : Guichet unique du territoire Alès-Cévennes, l’Agence de développement économique Alès Myriapolis, accueille et accompagne les projets de création, d’implantation et de développement d’entreprises. Alès Myriapolis propose un accompagnement spécialisé et sur mesure à la création d’entreprises innovantes, à chaque stade d’avancement, une offre de services, ainsi qu’une mise en réseau avec les acteurs du territoire. Créée en 1999, l’association est soutenue par Alès Agglomération, Cèze Cévennes, la Région Occitanie et la CCI Gard.

 Plus d’information sur le BIC Innov’up : BIC Innov’up accompagne la création et le développement d’entreprises innovantes dans la région de Nîmes. Créé par la CCI Gard en 1988 le BIC Innov’up apporte depuis 28 ans aux créateurs et dirigeants d’entreprises innovantes un ensemble complet de services pour valider, concrétiser puis développer leur projet de création d’entreprise et faciliter leur insertion dans le tissu économique local. Le BIC Innov’up anime et pilote la pépinière d’entreprises La Station créé par la CCI Gard sur le Parc Georges Besse.  Il est financé par la CCI Gard, l’Europe au travers du FSE, le Conseil Régional Occitanie et Nîmes Métropole.

Comments are closed.