Concours Audace 2016 : “un véritable tremplin pour les entreprises”

Le devenir des diplômés de l’Ecole des Mines d’Alès
25 juillet 2016
8,9 et 10 septembre : 7es rencontres européennes de la Châtaigne
24 août 2016

Concours Audace 2016 : “un véritable tremplin pour les entreprises”

Le concours Alès Audace 2016 bat son plein

vous avez jusqu’au 15 octobre 2016 pour candidater

 

La 5e édition du concours Alès Audace est lancée depuis le 15 juin. Véritable accélérateur de projet, le concours est ouvert à tous :

  • étudiants entrepreneurs
  • entreprises en développement
  • particuliers

Un dispositif original qui soutient les dynamiques entrepreneuriales

Des idées et de l’audace », voilà l’essence d’un concours qui trouve ses racines entre Cévennes et Méditerranée. Alès Audace, c’est avant tout l’expression d’une culture locale, celle de l’entrepreneuriat.

130 000 euros de dotation

Porté par Alès Agglomération, le concours est proposé en partenariat avec Alès Myriapolis, l’Ecole des Mines d’Alès, la SAEM’Alès pour une dotation 130 000 euros.

En plus des dotations, se créer un réseau !

Depuis l’édition 2015, les lauréats sont parrainés par un chef d’entreprise de Leader Alès. A l’instar du modèle alésien, dont l’écosystème efficient est un accélérateur de projet, les parrains sont de véritables facilitateurs (conseil, mise en relation, ouverture de réseaux d’affaires, …).

Un soutien, au cas par cas pour les lauréats, qui trouvent là un véritable appui pour la réussite de leur projet.

 

100% des Lauréats ont tenté leur chance

A la question “Pourquoi avez-vous choisi le concours Audace”, les lauréats 2015 répondent.

 

Julien Pierrat et Laurent Bancel

Projet : Inox Pool

3ème Prix 2015 catégorie “Jeunes entreprises”

« Parce que nous avons la chance qu’un tel dispositif existe sur notre territoire. C’est un véritable tremplin pour les créateurs d’entreprise. Par ailleurs les modalités de participation sont plutôt simples avec un dossier papier facile à compléter dès qu’on maîtrise son projet. L’oral est toujours est une étape plus délicate mais c’est un excellent exercice. »

 

Tristan Cano et Benoît Le Guen

Projet : ONCI Factory

Prix coup de coeur 2015

« Je suis natif de la région, revenir à Alès pour y développer mon projet professionnel est une vraie opportunité. Nous voulons en effet prouver que nos spécialités ne sont pas réservées à Paris ou New York. Il doit pouvoir exister des lieux de création partout ailleurs, nous comptons faire d’Alès et sa région un pôle d’innovation, un observatoire de toutes nos créations. C’est une activité peu connue, être lauréat du concours devrait nous permettre de gagner en légitimité. »

 

Céline Ringot

Projet : Centre de formation esthétique spa application

3ème Prix 2015 catégorie “Entrepreneurs”

« C’est une grande opportunité, celle de pouvoir compter sur un accompagnement au moment où le développement de ma structure le nécessite. Lorsque j’ai entendu parlé du concours, j’ai compris que notre territoire soutenait les créateurs d’activités et c’est une grande chance. Participer à ce concours m’a également permis de réfléchir à mon projet en me posant les bonnes questions. Cette démarche m’a permis d’avancer, c’est indéniable. »

 

Vous voulez participer au concours 2016 ?

Plus d’infos et inscription : ales-audace.fr

Comments are closed.