[Brèves] Alès Agglomération : Les initiatives vertes

Implantation de Partenium 3D, bureau de métrologie aux services des industriels
27 mars 2017
[Concours] 1 idée = 1 emploi
27 mars 2017

[Brèves] Alès Agglomération : Les initiatives vertes

Alès Agglomération : Les initiatives vertes

Filières d’approvisionnement local, valorisation des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire

Priorité aux filières locales

Terres de Cuisine*, entreprise spécialisée dans la fabrication et la livraison de repas en restauration hors domicile (RHD), est basée à Alès et fournit les repas pour les cantines scolaires (maternelles et primaires), les crèches et les centres de loisirs de l’agglomération alésienne.
L’entreprise contribue à une agriculture plus économe en énergie, soucieuse de l’environnement et priorise ses achats auprès des agriculteurs locaux, des coopératives agricoles ou d’entreprises agroalimentaires locales : yaourts de vache, fromage de chèvre et vache, fruits et légumes locaux et de saison, pain fabriqué avec des céréales locales par les boulangers du territoire, viande régionale, etc…
Elle poursuit ses investissements, avec, la création d’un outil pour améliorer la qualité de ses repas ; une légumerie pour travailler les produits frais auprès des maraichers locaux.
Valorisation des déchets alimentaires en compost, tri et traitement des déchets plastiques 
Cévennes déchets, Terres de Cuisine et Alès Agglomération s’associent dans le cadre du pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Ainsi, au centre de loisirs du Mas Sanier, une première action de sensibilisation a été proposée aux enfants pour réduire le gaspillage. Ils participent quotidiennement à la valorisation des déchets alimentaires en compost qui viendront nourrir les jardins.
De plus, les barquettes plastiques dans lesquelles les repas des enfants sont servis, sont nettoyées, triées et sont ensuite revalorisées sur le site de Salindres.
*Nouveau nom de la société Provence Plats dont le siège est à Rognonas (Bouche du Rhône, 13).

Comments are closed.