A Toulouse, Zewatt propose des bornes intelligentes pour recharger les véhicules électriques

A Nîmes, Airlab construit des trottinettes électriques parfaites pour les déplacements urbains
13 juillet 2017
A Vézénobres, ESi a créé le premier data-center du Gard
13 juillet 2017

A Toulouse, Zewatt propose des bornes intelligentes pour recharger les véhicules électriques

[Retrouvez ici TOUT LE DOSSIER RIVE 2017]

Les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux, notamment dans les flottes d’entreprises. Celles-ci se retrouvent donc confrontées à l’équipement nécessaire pour recharger ces véhicules dans leurs locaux.

Mais… d’autres salariés peuvent aussi être équipés d’un véhicule électrique, personnel, mais qui a lui aussi besoin d’être rechargé.

Le besoin est le même, mais la gestion peut être différente. C’est ce qu’a compris l’entreprise Zewatt à Toulouse qui a réfléchi à un système de bornes qui fonctionnent avec des cartes adaptées aux différents types d’usagers.
« L’entreprise achète la borne, et paie un abonnement annuel de service, explique Charlotte Polivka, directrice commerciale dans la société. La recharge peut ensuite être gratuite ou payante en fonction de l’usager et de la politique de l’entreprise ».
Une levée de fonds en juin 2017

 


Le principe a déjà séduit des grands comptes (Thales, Safran, Airbus, Continental Automotive, etc). Créé en avril 2015, l’entreprise emploie maintenant dix salariés et a levé un million € en juin 2017, ce qui va lui permettre d’accélérer son développement commercial, notamment envers les entreprises de taille intermédiaire et dans les administrations.
Pour Charlotte Polivka, « Le Rive nous a permis de rencontrer des clients potentiels, aussi bien dans le secteur des entreprises que dans celui des collectivités. Mais ce salon est aussi important pour tout ce qu’il apporte par le biais des conférences et des rencontres avec les autres entreprises : c’est exactement comme cela qu’on peut enrichir la culture de l’entreprise, en connaissant mieux tout ce qui peut se faire dans notre secteur d’activité ».

 

 

 

[Retrouvez ici TOUT LE DOSSIER RIVE 2017]

Comments are closed.