A Saint-Privat-des-Vieux (30), Trusty met les enfants sur moto électrique

RIVE 2017 : retour sur l’événement international de la mobilité et des transports durables
13 juillet 2017
A Castries (34), Electric Motion conçoit et fabrique des motos électriques
17 juillet 2017

A Saint-Privat-des-Vieux (30), Trusty met les enfants sur moto électrique

[retrouvez ici tout le dossier DOSSIER RIVE 2017]

Il y a une vingtaine d’années en Angleterre, un papa-poule a eu l’idée de faire partager sa passion de la moto à son fils de trois ans et pour cela… il lui en a fabriqué une, toute électrique. Le père fait ensuite évoluer et grandir la moto en parallèle de la croissance de son fils. Voilà comment sont nées les motos Oset, leader des motos électriques pour enfants.

 
Depuis 15 ans, dans l’agglomération alésienne, la société Trusty s’est spécialisée dans la distribution de ces motos, et devient entre autre l’importateur de la marque Oset en France. En 2016, André Poirot rachète la société. « J’aime leur produit qui est très adapté aux enfants… et aux parents ! Les motos Oset ont une puissance réglable grâce à un tensiomètre. Cela permet de régler la moto en fonction de l’enfant, si c’est la première fois qu’il monte sur un engin ou pas, s’il est à l’aise, casse-cou, etc. Cela permet de brider la moto pour l’enfant qui démarre. C’est fondamental et je peux vous dire d’expérience que cela rassure pleinement les parents ! ».

 

Un nouveau modèle adulte dans deux ans

Aujourd’hui la société britannique vend 5000 motos par an dans le monde. Elle travaille à présent sur une moto électrique adulte qui devrait sortir dans deux ans.  Une moto trial dotée d’une batterie lithium (comme c’est déjà le cas dans les derniers modèles) permettant cinq heures d’autonomie. De quoi partir tranquillement à la découverte des coins reculés du massif cévenol.

 

 

[retrouvez ici tout le dossier DOSSIER RIVE 2017]

 

 

 

Comments are closed.