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En vacances, quand on est les pieds dans l’eau, au bord de la mer ou d’un lac, tout le monde est tenté par un petit tour de pédalo… qui se révèle parfois plus ardu que prévu.

 
Florent Vitello, passé par l’Ecole des Mines d’Alès, directeur général de REV inside, est passionné de design et de nouveaux usages. Il a d’abord dirigé une entreprise spécialisée dans les deux roues électriques avant de se lancer dans l’aventure du ceclo.
REV Inside.a eu l’idée de donner ses lettres de noblesse à ce véhicule ancestral : désormais, le pédalo est confortable, luxueux, et… doté d’une assistance électrique : c’est le pari du Ceclo développé par l’entreprise. « Avec sa forme, ses matériaux, son assistance électrique, nous parlons davantage d’ilôt flottant », explique Nicolas Roche, directeur des ventes.

 

Rev-inside (autrement dit Recreative Electric Vehicule) a déjà séduit avec ce nouveau produit de nombreux hôtels cinq étoiles aux quatre coins du monde : les Caraïbes, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, la Sardaigne et bientôt la Polynésie ou les Maldives… Mais également sur les bords de l’étang de Thau, au Saint Barth créé par Florent Tarbouriech. Sans oublier quelques particuliers qui ont eu un vrai coup de cœur pour ce produit atypique. C’est ainsi qu’un exemplaire est parti dernièrement chez un particulier, qui possède une demeure au bord d’un lac du Vermont, en Nouvelle-Angleterre…

 
Des ventes importantes dès la première année

 


« Nous travaillons à une déclinaison de la gamme, mais le Ceclo dans sa forme actuelle n’a qu’un pédalier, tout simplement parce qu’avec l’assistance électrique, l’effort fourni par une personne équivaut à quatre ou cinq personnes qui pédaleraient sur un pédalo classique », explique le responsable.
En moins d’un an, l’entreprise qui emploie huit salariés (en plus de nombreux intervenants externes) a déjà commercialisé plus de 70 exemplaires du Ceclo, et réalise un chiffre d’affaire supérieur au million €.
Etape suivante : une levée de fonds auprès d’acteurs institutionnels et privés qui devrait intervenir avant la fin de l’année et qui va permettre à l’entreprise d’accélérer encore la croissance. L’un des premiers séduits par le produit a été tout simplement l’Agglomération d’Alès qui lui avait accordé en 2013 un prix lors du concours Alès Audace, un coup de pouce important pour lancer ce produit haut de gamme.

 

 

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