A Nîmes, Armada développe la performance « éconologique » des flottes automobiles

A Vézénobres, ESi a créé le premier data-center du Gard
13 juillet 2017
RIVE 2017 : retour sur l’événement international de la mobilité et des transports durables
13 juillet 2017

A Nîmes, Armada développe la performance « éconologique » des flottes automobiles

[Retrouvez ici TOUT LE DOSSIER RIVE 2017]

 

C’est un néologisme, mais il est parlant : Didier Pagès, le fondateur d’Armada, aime parler de son produit comme d’une solution éconologique, autrement dit intéressante pour le client à la fois pour des raisons écologiques et économiques.

« Armada green permet aux entreprises de réduire l’empreinte énergétique de leur flotte de véhicule tout en leur faisant réaliser des économies financières », explique le dirigeant.
Le dirigeant a d’abord créé début 2016 la société Armada Fleet Service, qui commercialise un logiciel de gestion des flottes de véhicules. L’entreprise a ensuite reçu l’agrément Ademe pour faire les bilans carbone des véhicules. Il a alors poussé la démarche plus loin en proposant le produit Armada Green, une solution qui analyse l’usage de chaque véhicule et qui propose des solutions adaptées.

 

« Sur une utilisation sur trois ans, nous permettons à nos clients de faire 2000 € d’économie par véhicule », poursuit Didier Pagès.
La société emploie maintenant quatre salariés qui font connaître le produit aux nombreuses entreprises de taille intermédiaire dotées d’une flotte de véhicules.

 

[Retrouvez ici TOUT LE DOSSIER RIVE 2017]

 

 

Comments are closed.