A Nîmes, Airlab construit des trottinettes électriques parfaites pour les déplacements urbains

A Saint-Martin-de-Valgalgues (30), Rev’inside ou la version luxe et écolo du pédalo
13 juillet 2017
A Toulouse, Zewatt propose des bornes intelligentes pour recharger les véhicules électriques
13 juillet 2017

A Nîmes, Airlab construit des trottinettes électriques parfaites pour les déplacements urbains

[Retrouvez ici TOUT LE DOSSIER RIVE 2017]

Beaucoup d’entreprises présentes au Rive cherchent à apporter des solutions à la problématique des déplacements urbains. La solution proposée par la Nîmoise Airlab est très simple : la trottinette… boostée un peu par l’électricité et rendue plus confortable grâce à une plate-forme en bois qui permet de pose ses deux pieds.

L’objet est sympa, s’adresse à tous et l’entreprise a joué sur ce côté convivial : l’objet s’appelle tout simplement lab’elle, montrant comment elle peut rendre le déplacement agréable.
Lab’elle a demandé à la société deux années de recherche et développement. Comme plus de la moitié des éléments sont fabriqués en France, elle bénéficie du label Made in France, ce qui la différencie des autres trottinettes électriques, quasiment toutes fabriquées en Asie.
Autre différence importante, c’est la seule qui peut être dotée de panneaux solaires permettant la recherche de la batterie.
Tout le monde prêt à l’essayer…
Arnaud Porée a créé la société à Nîmes en 2014, et a bénéficié pour ce produit innovant d’un prix au concours Innov’Up, du Business Innovation de Nîmes.
La commercialisation a démarré début 2016 et plusieurs centaines de lab’elle sont déjà en circulation. La petite trottinette, légère et pliable, a été testée par de très nombreux curieux sur le salon : « Ce salon nous a vraiment permis de faire découvrir le produit à de nombreuses personnes, aussi bien des particuliers que des collectivités », explique Thibaut Merletto, le commercial ravi de plier et déplier l’engin au gré des demandes.
 

 

[Retrouvez ici TOUT LE DOSSIER RIVE 2017]

 

 

 

Comments are closed.