A Cugnaux (31), Marko rend facile l’écoconduite

A Alès, Evo transforme le vélo pour en adapter l’usage
13 juillet 2017
A Alès, Autoled assure l’éclairage Led des autos et deux roues
13 juillet 2017

A Cugnaux (31), Marko rend facile l’écoconduite

[Retrouvez ici TOUT LE DOSSIER RIVE 2017]

La société Marko, basée près de Toulouse à Cugnaux, a développé une application mobile pour développer de manière simple et non contraignante pour son utilisateur l’écoconduite

 

Comment éduquer le conducteur à l’anticipation, à la prise de décision, améliorer sa conduite, et, en conséquence, baisser le risque d’accidentologie. Accessoirement, en améliorant les bonnes pratiques au volant, elle permet aussi à l’entreprise d’économiser 500 € par véhicule en frais d’entretien ou de carburants.
Le conducteur commence par répondre à un petit questionnaire qui va permettre à la société de mieux connaître son profil comportemental. Une fois sur la route, il va alors recevoir des message en fonction de son profil.
 

A destination des entreprises
« Marko est une société issue du conseil et de l’électronique. Nous travaillions notamment dans la gestion de flotte, explique sa dirigeante Régine Surre, ce qui nous a permis de bien voir ce qui, au volant, va et ce qui ne va pas… »
L’application Marko Pilot est en ligne depuis le début 2017 et s’adresse principalement aux entreprises qui doivent mettre en place des actions de prévention pour la conduite de leurs salariés. « Notre solution est très souple, poursuite la dirigeante, et nous laissons au dirigeant le choix de prendre en charge l’application pour son salarié, ou de permettre au salarié de se l’offrir, en fonction des cas ».

 

L’application a été conçue en lien avec les chercheurs de l’Institut de médecine Environnementale. C’est la première fois qu’une application identifie les liens entre la personnalité et les comportements au volant.
 

 

[Retrouvez ici TOUT LE DOSSIER RIVE 2017]

 

 

 

Comments are closed.